Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Québec. Le ministre Lisée défend son bras droit

Jean-François Lisée, ministre responsable de Montréal dans le gouvernement Marois, a dû se défendre d’avoir recruté dans son cabinet M. André Lavallée, un proche collaborateur du maire démissionnaire de Montréal, Gérald Tremblay.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Mme Lise Thériault, députée libérale à l’Assemblée nationale du Québec, a émis des doutes touchant la nomination de M. Lavallée. Elle a soutenu qu’en siégeant au comité exécutif de la Ville de Montréal, dont M. Lavallée a été le vice-président, ce dernier aurait participé à l'approbation de trois contrats «truqués», en 2009, d’après le témoignage de l'ex-entrepreneur Lino Zambito à la commission Charbonneau.

M. Lavallée dont les compétences sont reconnues a occupé plusieurs postes, notamment, de 1999 à 2003, au cabinet de Mme Louise Harel, alors ministre des Affaires municipales.

Il a été nommé secrétaire général associé au ministère de la Métropole le 26 septembre 2012 par le Conseil des ministres, un poste équivalent à celui de sous-ministre.

Rappelons que La Presse révélait en 2009 que M. André Lavalée avait été membre du groupe terroriste, le Front de libération du Québec (FLQ). «En 1971, un an après la crise d'Octobre, au cours de laquelle un ministre a été assassiné et un diplomate britannique kidnappé, le jeune André Lavallée, 19 ans, cégépien, milite dans le FLQ. Il est membre de deux cellules. Il écrit un communiqué et il le distribue» écrivait le journaliste du quotidien montréalais.

Lire : Un ex-felquiste au comité exécutif

8 novembre 2012



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter