Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Loi 78 : la CLASSE répond à l'injustice

Réuni-e-s le 21 mai 2012 en plein cœur de la place Émilie-Gamelin au 99e jour de la grève étudiante, les porte-paroles de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois et Jeanne Reynolds, accompagné-e-s de l'exécutif et de 44 autres délégué-e-s de la Coalition (pour un total de 51 personnes ), ont officiellement annoncé-e-s la réaction de la CLASSE à la loi 78.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

« Avec cette loi, le gouvernement s'attaque à beaucoup plus qu'aux associations étudiantes. Il s'attaque à la possibilité même que devrait avoir chaque citoyen et citoyenne de contester librement les décisions prises en son nom par le pouvoir politique » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.

La Coalition annonce donc qu'elle poursuivra la mobilisation en vertu des droits fondamentaux que sont la liberté d'expression, de manifestation et d'association et invite toute la population à le faire. « La CLASSE continuera à manifester en vertu des libertés fondamentales qui lui sont conférées par les différentes chartes et traités nationaux et internationaux. Si cela nous vaut des poursuites pénales en vertu de la loi 78, nous y ferons face. Si obéir à cette loi injuste équivaut à renoncer à nos droits, nous ne le ferons pas » poursuit Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.

Afin de permettre au plus grand nombre de citoyens et citoyennes possible de faire entendre leur indignation face à cette loi, la Coalition lance aujourd'hui le site www.arretezmoiqqun.com. « Ce site permet à quiconque de signer une déclaration affirmant son intention de jouir de ses libertés fondamentales, malgré la loi 78 et en y contrevenant s'il le faut. Lorsqu'une loi aussi injuste est imposée à la population, celle-ci à le droit voire le devoir de recourir à la désobéissance civile » enchaîne M. Nadeau-Dubois.

La CLASSE lance également un appel à la poursuite de la grève. Les associations étudiantes de la Coalition tiendront en effet des Assemblées générales afin de reconduire la grève jusqu'à la première semaine de la reprise des cours en août. « La grève étudiante se poursuivra tout l'été, tout comme la mobilisation citoyenne. Dès le retour en classe, des Assemblées auront lieu afin de reconduire la grève. Ce n'est pas avec une loi spéciale que l'on tuera la mobilisation étudiante, point final. » conclut Jeanne Reynolds.

Finalement, la Coalition appelle l'ensemble de la population à manifester mardi 22 mai 2102 à 14h à la Place des Festivals à Montréal, afin de souligner le 100e jour de la grève étudiante et de dénoncer l'adoption de la loi 78.

Renseignements :
Renaud Poirier St-Pierre : 514-835-9780
Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca
Site web : www.bloquonslahausse.com

22 mai 2012





Postez votre réponse
Réagissez à cet article !
Arrêtons-le tout simplement
par Suzanne Hémond le 23 mai 2012

Qu'attendons-nous pour envoyer Gabriel Nadeau Dubois en prison?

Un activiste, qui défie les lois et encourage les autres à en faire autant!

 

Il mérite la prison pour ne pas respecter les lois, nous aurons certes à défrayer les frais de ses avocats puisqu'il n'a même pas assez d'argent pour payer son loyer mais au moins, nous n'aurons plus à le subir. Il est coupable d'être innocent, un imbécible qui sert à d'autres d'être des activistes invétérés.

 

Suzanne Hémond

Diversion anarcho-communiste
par DALTON le 22 mai 2012

Il est aberrant de constater la diversion qu’on semble vouloir établir pour obnubiler la rationalité de la population de la part des anarcho-communistes concernant la loi spéciale 78.

Ce qu’on s’efforce de taire, dans une scandaleuse manigance par omission, est le principal objectif de cette loi spéciale 78, qui est « Loi permettant aux étudiants de recevoir l’enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu’ils fréquentent » et pour quoi ils ont payé, à recevoir sans intimidation.

Ce conflit est rendu au-delà des frais de scolarité que l’entente signée le 5 mai qui est acceptable à négociations.

Se sont infiltrées, à ce conflit, toute les causes sociales revendicatrices.

Poster votre réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter